Article 1. Champ d'application

Carenages.com fournit toutes les livraisons et prestations exclusivement sur la base des Conditions Générales de Vente suivantes, dans la version valable au moment de la commande.

Toute commande de la part du client implique l'acceptation totale de nos conditions de vente.

Elles remplacent et annulent les conditions générales d’achat du client.

Aucune condition particulière ne peut prévaloir contre les Conditions Générales de Vente.


Article 2. Conclusion de contrat

Le contrat naît avec le paiement intégral du montant redevable, toutefois Carenages.com se réserve le droit de se départir du contrat.

La marchandise reste la propriété de carenages.com jusqu'au paiement intégral du montant redevable.

Article 2. Garantie

Les carénages Premium ont une garantie sur la peinture et la résistance thermique des pièces de 6 mois. Les demandes de garanties doivent être justifiées par des photos. Carenages.com se réserve le droit de refuser toute garantie. Toutes pièces ayant un défaut seront changées sans frais pour le client (Le dédouannement est à sa charge). Les carénages n'ayant pas le Pack Premium n'ont pas de garantie.

Article 3. Annulation de la commande

Tant que le paiement n'a pas été effectué, aucune des deux parties n'est tenue par les conditions de ce présent document et peut donc annuler ou modifier la commande sans aucun avertissement préalable. Cette action ne peut etre effectuée qu'à travers le biais de l'interface de Tracking.

Etant donné que les carénages sont peints sur demande du client, les commandes sont sans droit d'annulation ou de restitution.


Article 4. Paiement & Livraison

La disponibilité des articles est mentionnée dans la description de l'article en question et est effective à compter de la date du paiement, les délais de livraison sont indicatifs et ne sont pas de notre responsabilité.

Pour les paiements via virement bancaire et bulletin de versement, la date à prendre en compte est celle de la validation du paiement par Carenages.com.

L'evolution, ainsi que toutes les informations de commande peuvent etre consultées depuis l'interface de tracking.

Les éventuels retards de livraison sont la responsabilité de l'entreprise de transport, Carenages.com ne pourra être tenu pour responsable de tout retard ou problème après le départ de ses entrepôts, les réclamations doivent être faites à l'entreprise de transport.


Article 5. Validité des données client

La personne passant commande est tenue de maintenir toutes ses informations de contact à jour.

Nous ne pouvons donc pas etre tenus pour responsables en cas des éventuels problèmes dus à des informations erronées.


Article 6. Protection des données

Les données personnelles recueillies par Carenages.com sont traitées conformément aux dispositions de la loi fédérale Suisse sur la protection des données du 19 juin 1992. Nous nous engageons à ne divulguer vos informations à aucune tierce personne.


Article 7. Confidentialité

Les parties doivent préserver la confidentialité des informations obtenues sur chacune d’elle, au cours de la relation commerciale.


Article 8. Indivisibilité

Toute clause qui serait déclarée nulle par un tribunal, ne rend pas nulle la totalité des présentes conditions générales de vente.


Article 9. Réception de la marchandise

Les marchandises expédiées voyagent aux risques et périls du destinataire. Dans le cas des packs premium une assurance est comprise, sans cette option, aucune couverture n'est fournie. L'acquéreur doit impérativement vérifier l'état des marchandises et faire des réserves précises si nécessaire sur le bon du transporteur, devant le chauffeur, dans le cas contraire notre assurance ne couvre pas les éventuels dégats. Les pièces endommagées doivent être renvoyées à la charge du client. Il ne faut pas refuser le colis, car cela entrainerait un long retour à l'expéditeur et dans ce cas une nouvelle expédition ainsi que des éventuels frais de dossier seront facturés. Toute réclamation devra impérativement nous parvenir par email dans les 48 heures accompagnée de photos prouvant les dégâts. Dans le cas contraire aucun recours, remboursement, ni aucun remplacement de pièces n'est possible.

Article 10. Retour de la marchandise

Etant donné que les carénages sont fabriqués sur mesure à la demande du client, le retour de la marchandise est impossible. Dans des circonstances exceptionnelles nous pouvons accorder la possibilité de retourner le carénage à votre charge et avec des frais de retour.

Article 11. Qualité du carénage

Nos carénages sont ne sont pas des pièces d'origine OEM et nous ne sommes pas affiliés aux marques listées sur le site. mais des pièces de rechange avec certaines différences avec celles d'origine.

Article 11. Peinture et design

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles différences avec les carénages d'origine, notamment, mais pas uniquement des couleurs et vyniles. Aucune réclamation concernant une différence avec le design d'origine ne sera prise en compte.

Article 12. Validation du design

Une fois le carénage terminé, nous prennons des photos de ce dernier qui vous sont envoyées pour validation. Les modifications demandées par le client seront à notre charge si une erreur de notre part est avérée, dans le cas contraire toute demande de modification sera à la charge du client. Une fois la validation faite via l'intermédiaire de l'interface de tracking aucune réclamation ultérieure concernant le design notamment les vyniles et la peinture ne sera prise en compte. Si le carénage n'est pas validé dans un délai de 5 jours, il est automatiquement considéré comme accepté sans droit de réclamation.

Article 13. Dédouannement

Les Carénages sont expédiés directement depuis l'Asie. Les prix indiqués sur le site sont donc en Hors Taxe, ce qui veut dire que la TVA, des frais de douane ainsi que d'autres taxes peuvent perçus à la douane. Nous déclinons toute responsabilité quant à ces taxes et frais qui sont à la charge du client.


Article 14. Droit applicable et For Juridique

Les dispositions du droit Chinois s'appliquent. Le for est Hong-Kong. Nous sommes en droit d'entamer une procédure également à votre for général.

 

Dernière mise à jour: 1 Décembre 2011